Mission

Le Centre sportif et culturel du Collège St-Jean-Vianney a été fondé le 20 novembre 2002. En tant qu'organisme à but non lucratif, le centre est dirigé par un conseil d'administration comprenant sept membres élus par l'assemblée générale de la corporation du Centre sportif et culturel du Collège St-Jean-Vianney. La gestion des opérations quotidiennes du centre est assurée par l'entreprise Sodem inc.

Un peu d'histoire

Dès l’automne 2003, le centre entreprend la construction de l’aréna et de la salle polyvalente. Soucieux d'améliorer l'offre en terme d'installations sportives dans la région, le Collège St-Jean-Vianney ajoute à ces installations un gymnase double, de nouveaux vestiaires, une palestre et un studio de danse. Le Collège réaménage également le terrain de football avec une surface synthétique et un système d’éclairage complet.

En 2010, le Centre sportif est complété par le magnifique stade de soccer Antony-Carola, la salle d’entraînement et douze nouveaux vestiaires. Les jeunes de la région peuvent désormais profiter d'installations sportives complètes et diversifiées.

Un mode de vie actif

Le Centre sportif et culturel St-Jean-Vianney (CSCSJV) vise à offrir aux populations environnantes, plus particulièrement aux jeunes de la région, un éventail d'activités sportives, récréatives et culturelles de qualité, afin de répondre aux besoins de chacun.

Toujours dans le but d'encourager la pratique de l'activité physique et l'adoption de saines habitudes de vie, le centre met à la disposition de ses usagers des équipements de haut niveau. Le CSCSJV complète les installations sportives du Collège, tout en améliorant l'offre de service auprès de la population de l'Est de Montréal et de Lanaudière.