Nouvelles


Sports -

Une très belle saison pour l’équipe cadette 2 de volleyball du CSJV

L’équipe cadette 2 de volleyball du Collège, menée par l’entraîneur Paul Boisvert, a connu une très belle saison avec un total de 7 victoires et deux parties à égalité. Voici un résumé du parcours de l’équipe durant la dernière saison.

Une partie plus difficile contre l’équipe de Calixa-Lavallé

Lors de la partie du 8 février dernier, les joueuses du cadet ont connu un début plus difficile qu’à l’habitude. « Les filles se sont présentées sans préparation, avec trop d'assurance et ça leur a fait perdre le premier quart 21-25 », raconte l’entraîneur de l’équipe, Paul Boisvert.

Pour la deuxième manche, l’équipe cadette est venue à bout de son adversaire, avec un pointage de 25-22. « Le troisième quart s’est beaucoup mieux passé. Mégane Lavallée-Trubiano (foyer 44) a commencé avec une série de cinq services, suivie de quatre services lancés par Sarah Zucchelli (foyer 42) », ajoute M. Boisvert. Le troisième quart s’est donc terminé par un pointage de 25-18. Se demandant encore ce qui s'était passé au premier quart, les joueuses ont continué leur lancée avec un gain de 25-21.

Un très beau tournoi à Laval

C’est en pleine forme et remplies d’énergie que les filles se sont présentées au tournoi de Laval, qui se déroulait les 11 et 12 février dernier. Elles ont d’abord affronté une équipe très performante, soit les Volitives  de Repentigny. Après s'être battus jusqu'au bout, les Dragons se sont inclinés avec un pointage de 23-25, puis de 25-27.

Les joueuses ont rencontré par la suite l’équipe de Calixa-Lavallé. Sarah a débuté la partie avec 4 as en huit services. Jessie Bigras-Lauzon (foyer 46) a poursuivi avec 13 services dont 7 as. Le premier quart s’est donc terminé par un pointage de 25-5. « Le set suivant était moins impressionnant, mais les filles se sont gardées un peu d'énergie pour le prochain match et l'ont emporté 25-20 », raconte l’entraîneur de l’équipe. C’est au tour de l'Express du Collège St-Sacrement de goûter à la médecine des Dragons, qui l’emportent 25-16. Annie-Pier Bernier (foyer 44) a entamé la partie avec un as sur trois services, puis Jessie y est allée d'une série de 13 points multipliant les as. « Tous les parents étaient là à les encourager, c'était vraiment bien », s’enthousiasme Paul Boisvert. L'express  a essuyé une nouvelle défaite au quart suivant avec un pointage de 20-25.

La partie de la journée s’est déroulée contre les Maraudeurs de Mascouche. « Les Maraudeurs avaient gagné les deux parties contre les Volitives et ne voulaient faire qu'une bouchée de nos Dragons, mais ce ne fût pas le cas, car pour les Dragons, plus question de s'en laisser imposer », affirme M. Boisvert. Au premier quart, les joueuses du CSJV essuient une défaite avec un pointage de 25-27 au premier quart, mais les joueuses demeurent confiantes et gagnent le deuxième 25-21. Lors de la dernière partie du tournoi opposant les équipes en quart de finale, les Dragons affrontent de nouveau les Maraudeurs dans une partie enlevante. L’équipe du collège perd les deux quarts, mais avec un pointage très serré de 23-25 et 26-28.

Une belle victoire contre le Collège Villa-Maria

Lors de la partie du 13 février, trois équipes se sont rendues au Collège Villa-Maria pour disputer la première position de la ligue. Les joueuses de l’équipe cadette 1 du CSJV (en 3e secondaire) ont momentanément pris la première place, tandis que l’équipe benjamine du CSJV a conservé la sienne.

L’équipe cadette 2 a profité de la rencontre pour déclasser son adversaire de Villa-Maria par 25-10 et 25-10, puis par 25-22 et 25-21. « Durant cette partie, Charlotte (foyer ) a mis fin à trois quarts avec une excellente régularité dans ses services.  Quant à elles, Jessie et Mélina ont fait la pluie et le beau temps tant en défense qu'en attaque, bien secondées par Sarah, Charlotte et Mégane », de dire Paul Boisvert.

Félicitations à toutes les joueuses de l’équipe qui ont mené une très belle saison!