Nouvelles


Groupe d'élèves de l'année dernière.

Pastorale -

Avez-vous déjà passé 30 heures sans manger?

Passer 30 heures sans manger! C’est le défi que nous nous sommes donnés, en collaboration avec Vision Mondiale, pour lutter contre la famine dans le monde. L’an dernier, des élèves sont venus me voir pour réaliser un défi et s’engager en faveur de Vision Mondiale. Ils n’étaient qu’une douzaine d’élèves, mais cette expérience de solidarité a réussi à frapper l’imaginaire des autres. Cette année, une cinquantaine d’élèves se sont inscrits à l’expérience.

L’événement aura lieu le jeudi 17 mai et le vendredi 18 mai 2012. Avant l’événement, chacun est encouragé à faire une levée de fonds parmi sa famille et ses amis. De plus, le mercredi 16 mai et le jeudi 17 mai, nous allons faire une vente de biscuits, brownies et autres produits maison. Les jeunes et les membres du personnel pourront participer à notre projet en achetant le fruit de nos talents culinaires.

Voici une idée de l’horaire :

Le jeudi matin, 17 mai, avant de venir au Collège, chacun mange un bon déjeuner chez soi. Au Collège, la journée se passe comme à l’habitude. Les élèves ne mangent pas, mais ils peuvent boire ce qu’ils désirent. Pour avoir un peu de diversité, je suggère que tout le monde apporte au moins deux litres de jus qu’on pourra partager.

À la fin des cours, nous allons rester ensemble pour la soirée et la nuit. Au programme : un peu de sport, jeux, quiz de solidarité, vidéos, partage, activités solidaires, etc.

L’expérience se poursuit le lendemain matin. Nous allons entre autres compter l’argent amassé, faire le tirage de prix de participation et remettre un certificat de participation.

À midi, nous allons célébrer la fin de l’expérience avec un festin préparé pour nous.

À tout moment, si un élève se sent faible, il pourra manger quelque chose sans problème. Bien entendu, la santé des participants est très importante pour nous.

Pour plus d’information ou pour faire un don :

Merci d’encourager cette expérience de solidarité!