Nouvelles


Sports -

Un beau début de saison pour l’équipe juvénile de football du CSJV

C’est une chaude température qui attendait les joueurs des Dragons pour la toute première partie de la saison, qui s’est déroulée sur le terrain du Collège. L’équipe du CSJV affrontait les Bulldog d’Édouard Montpetit. « Nous avons connu un début de partie plus difficile. Il y a eu un échappé de ballon durant une unité spéciale et nous avons donc terminé le premier quart 13-10 pour les Bulldogs », raconte l’entraîneur Yves Paquette. Les Dragons se sont toutefois repris en main et a gagné quarante verges grâce au bras extraordinaire de Philippe Provost (10) et des receveurs Philippe Desgagnés Doyon (34), Philippe Barrette-Hébert et Mathieu Boivin. Ce beau travail d’équipe a amené les Dragons à un pointage de 30-13 à la demi. « La défensive a été égale à sa réputation. Menée par Vincent Fiset-Ricci, elle est demeurée très forte tout au long de la partie », d’ajouter M. Paquette.

Une deuxième victoire

La deuxième partie des juvéniles a eu lieu à nouveau sur le terrain du Collège, mais cette fois, le vent était de la partie. « Avec le vent très fort qu’il y avait, nous avons fait un jeu beaucoup plus au sol », explique Yves Paquette. Les Dragons se mesuraient cette fois aux Griffons de Selwyn House. « L’équipe adverse n’a réussi qu’un placement de trois points en tout début de partie. Notre défensive était absolument impénétrable », dit l’entraîneur.

Il souligne d’ailleurs le jeu de plusieurs élèves : Miguel Gianetto (20), Félix Desgagnés-Doyon et Philippe Barrette Hébert, trois excellents coureurs.

Malgré le bon augure de ces deux premières parties, les joueurs redoublent d’efforts en vue de la prochaine partie qui se déroulera le 14 septembre contre la Cité des jeunes à Vaudreuil. Yves Paquette souligne que cette équipe n’a toujours pas connu de défaite et invite tous les fans des Dragons à assister à la partie qui commencera à 19 h.

Merci à Yves Paquette pour sa collaboration!

Visionnez l’album photo des deux premières parties de la saison.