Nouvelles


Communauté -

Élection du conseil étudiant

Les trois équipes qui se disputent l’élection du conseil étudiant ne manquent certainement pas d’idées. Voici un aperçu des propositions qu’elles ont lancées jeudi dernier :

Les Inéluctables

Sabrina Dissi (52), Julianna Loayza-Vega (56), Bruno-Philippe Desfossés-Simard (55), Hugo Panneton (32) et Laurent Mailhot (43).

« Nous sommes un choix fiable; nous voulons faire bouger les choses », a lancé l’aspirante co-présidente des Inéluctables, Sabrina Dissi. Parmi leurs idées, les Inéluctables proposent d’adopter deux sons de cloche différents afin de bien différencier le premier cycle du deuxième cycle. Ils suggèrent également d’ajouter des fontaines d’eau à l’extérieur, d’ouvrir la cafétéria du Centre sportif aux élèves et de repeindre la salle de récréation.

 

CSJV Solidaire

Maude Cossette-Lefebvre (52), Alexandre Roël (52), Wylliam Jetté-Corriveau (45), Philippe Barbeau (31), Rose Chapados (32) et Sara Zucchelli (55).

De sont côté, l’équipe de CSJV Solidaire souhaite améliorer le recyclage au Collège en ajoutant des bacs de récupération dans la salle de récréation. Tout comme les Inéluctables, les membres du CSJV Solidaire veulent décorer la salle de récréation et y avoir de la musique sur l’heure du dîner. Finalement, ils désirent repenser et remettre sur pied le Club des élèves méritants pour le deuxième cycle.

 

 

 

Le parti Prix

Julien Simard (53), Émile Seyer-Dompierre (53), Marie Payer (42), Florence Desmeules (53), Cristina Bongiorno (53) et Julie Labranche (35).

« Quand on dit qu’on va faire des choses, on les fait », a affirmé l’aspirant président du conseil étudiant Julien Simard. Le parti Prix a suggéré notamment aux élèves l’instauration d’un tout nouveau salon étudiant, une pièce destinée aux élèves qui souhaitent relaxer durant leurs pauses. Ils veulent également mettre sur pied un système anonyme de courrier de Noël  et faire l’achat de micro-ondes industriels pour la cafétéria. Ils ont finalement insister sur l’ajout de journées thématiques afin de récolter des fonds pour les activités étudiantes.

Le vote se déroulera à la salle de récréation ce lundi 15 octobre sur l’heure du dîner des élèves des deux cycles.