Nouvelles


Communauté -

Un CSJV complètement Halloween!

Le 31 octobre prochain ne sera pas un après-midi ordinaire au Collège. Le directeur adjoint à la vie étudiante Éric Deguire et la responsable des activités culturelles Mélanie Houle planifient une fête remplie de surprises, de jeux et, bien sûr, de bonbons! « Cette année, nous aurons 33 kiosques de jeux ouverts à tous. Il y en aura pour tous les goûts : des jeux intellectuels, physiques et artistiques », raconte Mélanie Houle. Ce sont tous les moniteurs de PAQ et plusieurs élèves bénévoles qui animeront les différents kiosques dans le Stade de soccer, de même que dans les deux gymnases.

Comme lors de la première édition, tous les jeunes du Collège doivent être déguisés. « C’est le moment d’user de son imagination et de trouver des costumes qui sortent vraiment de l’ordinaire », lance l’organisatrice de la journée. Les élèves qui ne souhaitent pas se déguiser devront quant à eux porter l’uniforme du Collège. « L’année dernière, nous n’avons vraiment pas eu beaucoup de jeunes sans costume. Nous étions vraiment contents de voir les efforts que les élèves avaient mis dans leur déguisement », ajoute-t-elle. Des déguisements tellement originaux et uniques que Mélanie Houle avait eu bien du mal à choisir le gagnant du concours de déguisement. Afin de simplifier les choses, cette année, il n’y aura pas un grand vainqueur, mais plusieurs gagnants qui recevront des mentions spéciales et coupons de Mme Houle. Pour sa part, déguisée l'année dernière en mariée morte vivante, Mélanie Houle promet un costume "original et morbide".

Une salle de récréation effrayante!

L’enseignant Yannick Bergeron et plusieurs élèves se chargeront de transformer la salle de récréation du Collège en une piste de danse aux couleurs de l’Halloween. Les monstres, zombies, princesses, sorcières et autres créatures étranges du Collège pourront danser au rythme de la musique de DJ Vincent Doutre, un ancien élève du Collège.

Des bonbons en grande quantité

« L’année dernière, nous avons constaté que le magasin de bonbons était trop petit. Cette année, il sera beaucoup plus gros et personne ne manquera de bonbons! », s’exclame Mélanie Houle. Situé dans le local d’entreposage des équipements de football adjacent à la salle de récréation, le magasin de bonbons permettra aux jeunes qui ont remporté des coupons durant les jeux de les échanger contre les friandises sucrées de leur choix. Le local de pastorale subira lui aussi une métamorphose et deviendra la maison hantée officielle du CSJV. Une somme de 0,50$ par visiteur sera demandée pour l’entrée dans la maison hantée. Ce montant servira à récolter des fonds pour les voyages humanitaires.

Un film pour les cinéphiles

Les amateurs de cinéma auront pour leur part l’occasion de regarder un film d’horreur à l’auditorium. Au moment d’écrire ces lignes, le film n’est toujours pas déterminé.

Bénévoles recherchés

La responsable des activités culturelles du CSJV est à la recherche d’élèves intéressés à s’impliquer comme bénévole, ces heures étant calculées comme partie prenante du PIC (Programme d’Implication communautaire). Comme l’après-midi est divisé en deux périodes (de 13h à 14h15 et de 14h15 à 15h30), tous les bénévoles pourront tout de même profiter de l’événement.

Une réunion du comité de l’Halloween est prévue le 18 octobre sur l’heure du diner, au local de danse.

Voyez l’album de l’Halloween 2011
Apprenez-en plus sur l’histoire de l’Halloween
Une Halloween ou un Halloween?
Ne manquez pas le Grand bal des citrouilles du Jardin botanique de Montréal