Nouvelles


Félicitations à notre équipe atome de soccer!

Sports -

Une saison parfaite pour notre équipe atome de soccer

La saison extérieure 2012 s’est terminée sur une note parfaite pour notre équipe Atome masculin.  C’est au Collège Bois-de-Boulogne qu’ont eu lieu toutes les finales du championnat interscolaire. Samedi dernier, nos porte-couleurs ont couronné leur saison, sans aucune défaite, en ravissant le titre ultime aux joueurs de l’école Georges Vanier par la marque de 2-1.  Buts marqués par Aiello et Simon Veilleux. Une partie épique entre les deux formations invaincues durant  la saison régulière!

Sous la férule de l'entraîneur Abraham François, nos garçons ont été intraitables résistant aux assauts incessants de leur adversaire. L’équipe n’a pas cédé,  même avec un joueur en moins,  suite à l’expulsion de son as buteur Andrew Aiello.  Bien organisée devant le gardien Malek Belkacem, la brigade défensive formée de Dustyn Paré et Gulllaume Gélinas a multiplié les exploits jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Soulignons que ce groupe composé majoritairement des élèves du nouveau programme de concentration soccer aspire à un très bel avenir.  Le Programme d’Enrichissement Personnel (PEP) instauré cette année au collège offre aux étudiants des concentrations en soccer, danse et en activité physique.  Encadrés par des spécialistes, ces jeunes apprennent quotidiennement à viser le haut niveau sportif tout en conciliant  la réussite scolaire.

Belles performances sur toute la ligne

Par ailleurs, il faut aussi mentionner les belles performances de nos deux équipes : benjamin fille et les cadettes (sec.3) qui ont récolté des médailles d’argent en perdant respectivement devant Jean-Eudes et Georges Vanier.  Au total, pas moins de six équipes sur huit inscrites ont atteint les demi-finales, voire trois en finales.

Une note honorable devrait aussi être décernée au groupe Cadet masculin, PEP sec.IV, qui  a perdu contre Georges Vanier en demi-finale de sa catégorie.  L’équipe avait mal entamé la saison en subissant deux défaites aux deux premières rencontres a tout de même terminé au 3e rang, avec un dossier de quatre victoires, un match nul et 3 défaites.

Somme toute, le responsable du programme de soccer, M. Jean-Robert Toussaint, nourrit de beaux espoirs  pour les jeunes du Collège St-Jean Vianney.

Un très grand merci à Jean-Robert Toussaint pour ce bel article!