Nouvelles


L'équipe de soccer cadette 2 du CSJV.

Sports -

L’équipe cadette 2 de soccer en 3e position au classement général

Après une saison d'été des plus mouvementées, l'équipe de soccer féminine de la catégorie cadette 2, une équipe formée de joueuses de troisième secondaire seulement, termine en troisième position au classement général.

Par Alexandra Laurent, foyer 32

Cette équipe a été entraînée par Jonathan Michaud, un nouvel entraîneur du CSJV. Composée de Gabriella Spadafino, de Gabriela Amorim, de Marie- Hélène Gosselin, d'Alexia Michilli, de Florence Villegas, d'Alexia Gutz, de Laura Manseau, d'Audrey-Anne Duclos et d'Alexandra Laurent, l'équipe s'est rendue en demi-finale.

Ces joueuses ont affronté le 23 octobre dernier l'équipe cadette 1 de notre collège, composée de joueuses de quatrième secondaire. Après 50 minutes de jeu intense, le pointage était à égalité. On a donc eu la chance de voir dix minutes supplémentaires de jeu. Ces minutes ne furent toutefois pas suffisantes pour déterminer l'équipe gagnante. Il a donc fallu procéder à des tirs de pénalité et, après quatre lancers de chaque côté, l'équipe des " jeunes" a remporté la victoire. C'était une partie très serrée.

L’équipe du CSJV en finale régionale

Cette dernière victoire les a menés à la grande finale régionale, qui a eu lieu le samedi 27 octobre, au Collège Bois-de-Boulogne, à Montréal. L'équipe averse était encore une fois constituée de joueuses de quatrième secondaire faisant partie du programme de sports-étude de l'école Georges-Vanier. Malgré plusieurs belles tentatives, les joueuses du Dragon ont manqué d'opportunisme. Elles ont perdu la partie avec un pointage de trois à un.

Malgré cette défaite, les joueuses étaient très heureuses d’avoir participé à la finale. Elles ont su tenir tête à des équipes plus vieilles et plus expérimentées. Leur entraîneur était satisfait de la saison et a eu beaucoup de plaisir avec ses joueuses tout au long de la saison. Soulignons l’excellence de la joueuse Florence Villegas, qui s'est extrêmement bien débrouillée malgré son peu d’expérience au soccer. Elle s'est améliorée et a été d'une aide précieuse pour l'équipe tout au long de la saison. Bravo à Florence et à toute son équipe qui ont persévéré tout au long de la saison . Espérons que l'année prochaine, elles remporteront l'or!