Nouvelles


Sports -

L’équipe cadette D2 de volleyball sur une belle lancée

L’entraîneur de l’équipe cadette D2 de volleyball du CSJV Mathieu Thibault est fier de son équipe, qui joue pour la première fois dans la division 2A.

L’équipe de M. Thibault vise un objectif bien précis cette année : réussir à faire partie des séries éliminatoires. « Nous jouons pour la première fois cette année dans la ligue 2A, qui est un calibre plus rapide », de dire l’entraîneur. Leur première partie contre l’équipe de Regina Assumpta s’est déroulée le 13 novembre dernier. Cette partie a été ponctuée de bons coups de la part des joueuses des Dragons, mais l’équipe a tout de même essuyé une défaite de 4-0.

Lors du 22 novembre dernier, la deuxième partie de l’équipe cadette D2 s’est soldée par un pointage plus encourageant, avec une victoire de 3-1 contre l’équipe Jean-Eudes 2. L’entraîneur Mathieu Thibault se dit fier de l’amélioration des joueuses pour les services. « Nous avons gagné le premier quart assez facilement. Le troisième a été plus difficile. Les joueuses étaient trop en confiance et nous avons dû faire un ajustement au niveau de l’alignement, ce qui a mené à une défaite. Par contre, les joueuses se sont bien reprises au dernier quart », raconte Mathieu Thibault. L’entraîneur a bon espoir de voir son équipe participer aux séries.

La prochaine partie de notre équipe cadette D2 de volleyball se déroulera le 3 décembre prochain au Collège, à nouveau contre l’équipe de Jean-Eudes 2.

Visionner l’album photo de la première partie sur notre page Facebook