Nouvelles


Sports -

Une très belle victoire pour l’équipe cadette féminine D2

Les cadettes ont connu une grande fierté le 9 février dernier, alors qu’elles sont revenues avec le trophée du tournoi MCL de volleyball, organisé à Laval.

« En tout début de journée, deux passeuses se sont fait une entorse à la cheville. Nous n’avions plus que 6 joueuses sur le terrain et aucune passeuse », raconte l’entraîneur de l’équipe cadette, Mathieu Thibault. « Au volleyball, quand tu n’as pas de passeuse dans une équipe, tu n’as pas d’attaque. La capitaine de l’équipe, Ariane Gauvin, s’est proposée pour jouer en tant que passeuse, un rôle qu’elle n’avait jamais joué avant », poursuit-il.

M. Thibault a été très impressionné par le jeu d’Ariane, qui a fait preuve d’une belle vision du jeu. L’entraîneur a vu la cohésion des membres de l’équipe s’améliorer d’heure en heure au fil du tournoi. « Plus la journée avançait, plus les joueuses prenaient de l’assurance. Nous avons gagné un total de douze parties », ajoute-t-il.

Un dernier effort pour une victoire inattendue

La dernière partie de la journée a permis aux Dragon d’affronter les Phénix de Gatineau. « Nous avons eu une partie très serrée et c’est par un écart de deux points que nous avons gagné », raconte Mathieu Thibault. Il souligne au passage le bloc imposant assuré par la joueuse Laura Manseau. Selon M. Thibault, toutes les joueuses des Dragons l’ont impressionné par leur intelligence au jeu et leur cohésion. Il espère maintenant que l’équipe pourra faire partie des séries provinciales. Chose certaine : les cadettes D2 ont connu jusqu’à présent une saison exceptionnelle, au grand plaisir de leurs fans et de leur entraîneur. Félicitations à toutes les joueuses!

Visionnez l'album photo complet!