Nouvelles


Sports -

Un bilan très positif pour nos deux équipes de cheerleading

L’équipe juvénile et l’équipe junior de cheerleading du CSJV ont très bien performé cette année. « Je veux souligner que les deux équipes se sont très bien classées. L’équipe de niveau 3 (juvénile) a remporté plusieurs premières places lors de différentes compétitions », d’affirmer l’entraîneuse Valérie Bisaillon. Au championnat canadien, les cheerleaders de niveau 2 du Collège ont terminé troisième parmi six équipes très compétitives. L’équipe de niveau 3 a quant à elle remporté la première place; une très belle fin de saison pour les jeunes athlètes!

Quand elle se remémore les compétitions de la dernière année, Valérie Bisaillon se souvient particulièrement des provinciaux tenus par la Fédération de cheerleading du Québec à Sheerbrooke. « L’équipe de niveau 3 a terminé la compétition première devant 9 équipes extrêmement fortes. Lors de la remise des prix, ça a été l'euphorie quand ils nous ont nommées en première position », raconte-t-elle. Pour Valérie Bisaillon, la compétition Moskiito Québec a été un autre grand moment fort de l’année. En effet, les deux équipes sont arrivées premières parmi plusieurs équipes, dont une provenant d’un programme sports-étude en cheerleading. « Nous sommes reparties très heureuses avec nos deux bannières », ajoute-t-elle.

L’entraîneuse des équipes de cheerleading du Collège estime que toutes les filles se sont démarquées pour leurs efforts et leur grand esprit d’équipe. Comme dix cheerleaders en sont à leur dernière année de secondaire, le dernier souper d’équipe a été un moment très émotif pour l’équipe juvénile de cheerleading. C’est avec une petite note de tristesse, mais aussi avec un sentiment de fierté que ces finissantes terminent leur dernière année de cheerleading.

Des projets pour l’année 2013-2014

« L'année prochaine, nous avons un beau projet pour l'équipe au niveau plus élevé : une compétition à Orlando. Nous sommes présentement en campagne de financement pour réaliser ce projet », de dire Valérie Bisaillon. Les uniformes des deux équipes connaîtront également une cure de rajeunissement, à la grande joie des cheerleaders.