Nouvelles


Sports -

Éric-Gabriel Bérard Garcia remporte l'or

Par Gaétan Bérard

Eric-Gabriel Bérard Garcia et l’équipe de l’Institut des Mexicains de l’Extérieur (IME) ont remporté la médaille d’or au Jeux du Mexique en hockey sur glace à l’ICEDOME de Querétaro. L’IME a réalisé une fiche parfaite de six victoires en trois jours contre les représentants de divers états Mexicains.

Le fait marquant du tournoi pour les représentants de l’IME a sans aucun doute été le but égalisateur marqué par Eric-Gabriel à vingt secondes de la fin de la partie contre les Lions de Jalisco. Ce but, marqué de la ligne bleu alors que l’IME avait retiré son gardien, a permis à l’IME d’aller chercher la victoire en tir de barrage par la marque finale de 3 à 2. Le second but d’Eric-Gabriel a été inscrit contre l’État de Mexico, lors d'une partie qui a été également remportée par tir de barrage. Dans ce cas, le but égalisateur de l’IME a été marqué avec moins de quatre secondes à faire en temps réglementaire.

L’IME a terminé la ronde préliminaire en tête du groupe A avec une fiche parfaite de 4 victoires, ayant battu l’état de Mexico (2-1), de San Luis Potosi (10-1), de Hidalgo (11-0) et de Jalisco (3-2).

Lors de la demi-finale, l’Institut des Mexicains de l’extérieur a facilement défait l’équipe du district fédéral par la marque de 5 à 1. Par la suite, la finale contre les Mapaches (Raton Laveur) de Querétaro s’est terminée 4 à 3 en faveur de l’IME.

Ce fut une expérience très enrichissante qui a permis aux jeunes de se lier d'amitié avec d’autres jeunes passionnés du hockey dans un pays plus reconnu pour la chaleur de ses plages.

Vous avez des articles à nous soumettre sur des victoires sportives, des spectacles ou des événements particuliers? Envoyez-nous votre article et une photo pour l'accompagner à boninm@st-jean-vianney.qc.ca.