Nouvelles


Communauté -

Une rentrée bien remplie!

L’été tire à sa fin et c’est avec bonne humeur et beaucoup d’entrain que toute l’équipe du Collège était de retour au travail le 19 août.

Une rentrée pleine de surprises attend les élèves. Les élèves de 1re secondaire pourront se familiariser avec leur environnement le 21 août prochain lors d’une journée d’accueil spéciale qui leur est réservée. Nous attendons plus de 200 élèves qui prendront part à cette journée. « Il s’agit d’une toute nouvelle formule pour l’accueil des élèves de 1re secondaire et j’espère que la journée plaira à tous! De nouveaux jeux, un rallye, un spectacle de variété… j’ai hâte de voir la réaction des jeunes », de dire Mélanie Houle, animatrice de vie étudiante et responsable de la journée.

Plusieurs activités sont prévues : un rallye dans le Collège afin de découvrir l’école, mais surtout de se rendre familier avec les lieux, assister à une partie d’improvisation, jouer une partie de soccer et de basket-ball, faire un atelier d’initiation au Ipad, etc. Les jeunes pourront aussi profiter de huit gigantesques jeux gonflables, qui comprennent entre autres un surf mécanique, un jeu de soccer et de football, un jeu de course à relai et un mur d’escalade.

L’ensemble des élèves de 1re secondaire se réunira par la suite autour d’un souper préparé par le chef Cédric Leblanc et son équipe : la meilleure lasagne accompagnée d’une salade, d’un dessert et de jus.  Pour terminer la belle journée, un spectacle de variété  d’une durée de 45 minutes qui réunira sur scène des élèves de la 3e à la 5e secondaire.  Chant, danse et humour seront au rendez-vous! La fin de la journée est prévue pour 20 h.

Un accueil chaleureux

Plus de 70 dynamiques élèves de la 4e et 5e secondaire seront présents pour accueillir nos nouveaux élèves. De plus, tous les moniteurs seront de la partie pour animer tout au long de la journée.

« Notre objectif : rendre cette journée inoubliable, afin que nos élèves puissent faire de belles rencontres, mais surtout,  s’amuser et lâcher son fou! », de conclure Mélanie Houle.

Visionnez l’album photo de l’accueil 2012-2013 des élèves.