Nouvelles


Sports -

Yannick Laurent à Londres avec le légendaire Zinédine Zidane

Inscrit en  1re secondaire au Collège, le jeune Yannick Laurent participera, au sein de l’équipe canadienne, à la plus importante compétition internationale de soccer destinée aux enfants de 10-12 ans. 

Parrainée par le très célèbre Zinédine Zidane, la Danone Nations Cup en sera à sa 13e édition cette année.  Cette compétition se veut une fenêtre sur le monde pour les jeunes puisque plus de 32 pays visiteront, lors de la phase finale, le mythique Wembley Stadium à Londres.

Yannick s’envolera ce  vendredi pour une semaine  en Angleterre.  Dès le 5 septembre, le Canada  affrontera : le Brésil, la Corée du Sud, et la Suisse en matchs qualificatifs.  Ce sera certainement «la plus belle expérience de ma vie », a admis notre jeune étudiant-athlète.

Soulignons qu'entre 6000 et 8000 joueurs de différents coins de la province ont participé aux séances de sélection de cette équipe. «  C’est tout un exploit’ », de dire son entraîneur, Jean-Robert Toussaint, responsable de la concentration PEP soccer, qui vante l’éthique de travail de cet élève.

Bon succès Yannick.