Nouvelles


Sports -

Une première victoire pour l’équipe juvénile de football

La première partie des Dragons s’est déroulée au Collège Mont St-Louis, le 6 septembre dernier. L’entraîneur de l’équipe juvénile, Yves Paquette, est très fier des joueurs, qui ont terminé la partie avec un pointage de 43-33.

Une première demie mouvementée

Après seulement deux jeux, les Dragons menaient 7-0 contre les Kodiaks du Mont-St-Louis. Lors du deuxième jeu, le joueur Antoine Chabot (foyer 43) a réalisé une passe de 66 verges à William Maïga (foyer 43), une passe qui a donné le ton à l’ensemble de la partie. Par la suite, les Kodiaks ont réussi un touché et ramené le pointage à 8-7.

La partie s’est poursuivie avec une passe de 12 verges captée par Laurent Mailhot (foyer 52), qui a mené au deuxième touché des Dragons. Durant la possession suivante, le joueur de défensive Félix-Morin-Poulin (foyer 46) a réalisé un sac du quart. L’équipe de Mont-St-Louis a remonté légèrement la pente avec un touché qui a placé le pointage à 15-14.

Ce fut ensuite au tour de Bradley Daniel (foyer 52) de réaliser un sac du quart. « On est revenu à l’attaque avec des passes destinées à Wylliam Jetté-Corriveau (foyer 55) et à Laurent Mailhot et entremêlées de courses de Louis-Philippe Maltais (foyer 51). Antoine Chabot a finalisé ce jeu avec une course de 23 verges menant à notre troisième touché », de raconter Yves Paquette. C’est Louis-Philippe Maltais qui a réalisé le quatrième touché, avec une course de 12 verges. Lors de la reprise du jeu, les Kodiaks ont échappé le botté d’envoi qui a été récupéré par Laurent Mailhot et qui s’est terminée par une passe de touché à Jean-Philippe Régnier (foyer 43). Les Dragons étaient en fort bonne position à la demie, avec un pointage de 36-14. Seule ombre au tableau : William Maïga (foyer 43) s’est blessé au cours de la partie. Son entorse du genou le tiendra malheureusement à l’écart du jeu pour une bonne période de temps.

Une belle fin de partie

Lors de la deuxième demie, les Kodiaks ont fait montre d’un regain d’énergie en ajoutant 19 points au tableau de pointage. « Les Dragons ont récupéré avec une passe et une course de 50 verges de Antoine Chabot à Laurent Mailhot pour un pointage final de 43-33 », de conclure l’entraîneur des Dragons.

« Je suis très content de ce début de saison. C’était une partie fort importante contre un club de haut calibre. Il faut se rappeler que l’équipe de Mont St-Louis jouait dans la division 1 il y a deux ans », ajoute-t-il.

La prochaine partie de l’équipe juvénile se déroulera ici au CSJV, samedi le 14 septembre à 13h30 contre l’équipe de Cité des jeunes.

Merci à l’entraîneur Yves Paquette pour cet article.

Merci à Claude Martel pour les belles photos.

Visionnez l’album complet des parties sur notre page Facebook.