Nouvelles


Crédit photo: Valérie Bédard.

Sports -

Une journée de premières et une belle victoire des Dragons (atomes)

C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée la première partie de football des joueurs de 1re secondaire. Presque la totalité des membres de l’équipe vivaient leur toute première partie de football.

C’était l’entrée en scène de l’équipe, anciennement dans la catégorie benjamin, dans la catégorie atome, un niveau de jeu beaucoup plus élevé. Ce niveau comprend des équipes et des programmes de football établis et reconnus à travers la métropole.

Cette partie était aussi une première pour le nouveau groupe d’entraîneurs, dirigé par l’entraineur-chef Simon Benoit. Ce dernier vivait également sa première partie en tant qu’entraîneur-chef… une première pour bien des gens!

Une défensive en béton armé

Les Dragons ont bien entamé la partie en arrêtant rapidement l’attaque de l’équipe adverse. Cette belle prestation de la défensive a donné confiance aux joueurs. Les premiers points ne se sont pas fait attendre. Raphaël Beauchamp, le joueur du match, a réussi son premier touché de quatre, après une superbe course. Le porteur de ballon de l’équipe a connu pour sa part une très belle partie, en se libérant de plusieurs plaqués et en utilisant bien ses bloqués. 

La défensive a joué une partie presque impeccable en ne concédant que des poussières à l’attaque adverse. Les joueurs ont littéralement soulevé l’équipe et ont gardé le même tempo durant toute la partie. «L’exécution des petits détails était bien réalisée. Habituellement, lors des premiers matchs, l’exécution n’est pas toujours à son meilleur, mais les joueurs m’ont grandement impressionné. Ils sont demeurés calmes tout au long de la partie et ont tous fait leur boulot. C’était beau à voir! Je suis très fier de mes gars », de dire l’entraîneur-chef Simon Benoit.

Marque finale : 42-0 contre Régina-Assumpta.

Les Dragons reprendront l’action dimanche prochain contre l’école secondaire Amitié à l’Assomption. Merci à Simon Benoit pour cet article.


Joueur du match : Raphaël Beauchamp

Joueur offensif : Alec Bastida

Joueur défensif : Juliano Guarda

Joueur de ligne : Chris Mubiayi

Mention spéciale : Micheal Ritone