Nouvelles


Sports -

Les Dragons s’avouent vaincus à deux reprises

L’équipe de football Atome du collège s’est malheureusement  inclinée lors de ses deux dernières sorties. 

Le 29 septembre dernier, les hommes de Simon Benoit, avaient rendez-vous à l’Assomption pour une rencontre au collège l’Amitié.  Les Aigles n’avaient pas encore savouré de victoire après deux parties, alors que les Dragons tentaient de demeurer invaincus après la victoire de la semaine dernière contre Régina-Assumpta. 

Après seulement quelques minutes,  la partie a vite pris un tournant malheureux. Plusieurs joueurs ont dû quitter la rencontre à la suite de blessures et ce, dès le premier quart.  L’unité offensive s’est ainsi rapidement affaissée et n’a pu s’inscrire à la marque.

La défensive  fut également touchée, puisque plusieurs joueurs défensifs devaient venir en aide à l’attaque.  L’équipe adverse fut sans pitié et a renversé les Dragons de manière assez convaincante au compte de 41-0.

«C’était une partie très difficile, plusieurs joueurs clés ont dû quitter la partie dès le premier quart.  J’ai donc dû sur-utiliser plusieurs joueurs à d’autres positions afin de pouvoir terminer le match, c’était un vrai jeu de chaise musicale», de dire l’entraîneur-chef, Simon Benoît.

Néanmoins, les Dragons ont fait preuve d’une belle force de caractère.  «La défensive a montré de belles choses en deuxième demie.  Même si la victoire était hors de notre portée, nous nous sommes battus jusqu’à la toute fin.  Cela en dit beaucoup sur le caractère de cette équipe», ajoute Simon Benoit.

Une deuxième défaite pour les Dragons

Le 6 octobre dernier, les Dragons poursuivaient leurs séries de match sur les terrains adverses en visitant le Collège Charles-Lemoyne à ville Sainte-Catherine.  Tout comme la partie précédente, les premières minutes ont été difficiles pour les Dragons, qui ont commis plusieurs erreurs en faisant des revirements et en étant indisciplinés.  L’équipe adverse en a profité pour marquer des points rapidement durant la première demie.  

La deuxième demie  fut bien meilleure pour nos Dragons.  La défensive a arrêté l’attaque adverse à plusieurs reprises et l’attaque a montré quelques séquences encourageantes. 

En vainc, les Dragons s’inclinent pour une deuxième semaine de suite au compte de 33-0.  Dans la défaite, à noter que Carl-Étienne Barrette et Chris Mubiayi se sont illustrés en réalisant de magnifiques jeux à la défensive.

Une lourde commande attend les Dragons pour les 3 dernières parties de la saison.  Ils affronteront coup sur coup la polyvalente Deux-Montagnes, le Collège Mont St-Louis ainsi que le Collège Laval.

«Je crois qu’il faut prendre la fin de calendrier comme un beau et grand défi.  Nous allons avoir la chance de prouver notre force de caractère et notre acharnement.   On va se préparer vigoureusement, j’ai déjà hâte de revenir sur le terrain», de conclure l’entraîneur-chef.

Une chose est certaine, la serviette est loin d’être lancée dans le camp des Dragons.