Nouvelles


Sports -

Dietrich Bastien, un jeune joueur de soccer qui a de quoi être fier

Le goût pour le sport, le Repentignois Dietrich Bastien l’a dans le sang! Le jeune homme de 13 ans s’est d’abord intéressé au tennis, mais il a rapidement eu la piqûre pour le soccer, un sport dans lequel il excelle. Le joueur de soccer a récolté durant la dernière saison plus de 11 buts en cinq parties régulières, un nombre impressionnant.

Jouant aujourd’hui au sein de la concentration soccer des Dragons du Collège St-Jean-Vianney en tant qu’attaquant, Dietrich Bastien se passionne pour le soccer depuis ses six ans. « J’ai vu un joueur dribler à la télévision lorsque j’avais environ six ans et j’ai dit à mon père que je voulais faire comme lui », de raconter le Repentignois.

Dietrich a terminé sa sixième année à l’école Dumoulin et son choix s’est par la suite porté sur le Collège St-Jean-Vianney pour le secondaire. « Je suis très fier de faire partie de la concentration soccer du CSJV. Je suis bien entouré », de dire le jeune homme. « Malgré son physique imposant pour un élève de son âge, Dietrich est un leader qui prêche par l’exemple sur le terrain. C’est le grand frère que tout le monde recherche, un coéquipier rempli de belles qualités humaines », explique l’entraîneur des Dragons, Jean-Robert Toussaint.

Dietrich fait aussi partie de l’équipe U14 masculin du Club Lanaudière Centre qui évoluera en ligue élite provinciale AAA cet été.  Son rêve est d’être sélectionné au sein de l’Équipe du Québec dans sa catégorie.