Nouvelles


Pédagogie -

Être parent à l’ère numérique : le CSJV organise un colloque pour outiller les parents

Pas toujours facile d’être parent à l’ère numérique! Le Collège St-Jean-Vianney organise une grande première : le « Colloque parents 3.0 », destiné à outiller les parents et à leur permettre d’apprivoiser les différentes facettes de la technologie, autant à la maison qu’à l’école. Le colloque se déroulera le samedi 23 novembre de 8 h à 15h15.

Les participants pourront assister à une conférence de M. Sébastien Stasse intitulée « la technologie, qu’ossa donne? ». Ils pourront aussi choisir trois blocs parmi les huit ateliers proposés. Cyberintimidation, identité numérique, réseaux sociaux et plusieurs autres sujets seront abordés et démystifiés. « Le Collège St-Jean-Vianney considère que la formation aux parents, aux enseignants et aux élèves est un atout essentiel à une intégration réellement pédagogique des technologies et du iPad à l'école. Ce colloque donnera d’excellents outils aux parents pour l’encadrement de leurs enfants en lien avec les nouvelles technologies », explique l’organisatrice de l’événement, la conseillère pédagogique en technologie de l’information et des communications (TIC) Corinne Gilbert.

Les frais d’inscription sont de 50 $, incluant le repas. L’inscription peut se faire sur le site suivant. À noter que les places sont limitées.