Nouvelles


Éric-Gabriel Bérard Garcia participera à un tournoi de hockey prestigieux à Dallas.

Sports -

Hockey: Eric-Gabriel participera au tournoi de Dallas

Défenseur dans l’équipe juvénile des Dragons du Collège St-Jean Vianney et d’origine mexicaine, Éric-Gabriel Bérard García a récemment reçu un appel téléphonique de la Sélection Nationale de hockey du Mexique U16 confirmant qu’il avait été sélectionné pour participer au prestigieux tournoi de hockey Dallas Fall Round-Up, qui se déroulera du 28 novembre au 1er décembre prochain.

L’élève de quatrième secondaire raffole de son sport. En plus des périodes additionnelles quotidiennes réservées au hockey,  Éric-Gabriel évolue au sein de la Fédération de l’Est au niveau Midget BB et occasionnellement Midget AA. Il a été désigné capitaine de son équipe. En mai dernier, il avait participé aux Olympiades nationales du Mexique et l’équipe du jeune joueur s’était démarquée en remportant la médaille d’or.

Le défenseur dit adorer tous les aspects de ce sport et être un fan de l’Avalanche du Colorado depuis longtemps. «J’aime le côté stratégique du hockey. Mon joueur préféré est Paul Stastny», raconte le jeune homme.

Le tournoi d’automne de Dallas existe depuis 12 ans. Outre les 4 équipes mexicaines qui seront présentes, on y verra des représentants du Canada, du Colorado, du Missouri et des villes du Texas tel que Houston, Austin, Fort Worth, Allen, McKinney et Plano. Les duels auront lieu dans les 3 Star Center ‘Dr Pepper’ de la région. Le tournoi commencera le vendredi suivant l’Action de grâce et les finales seront complétées dimanche le 1er décembre, en après-midi.