Nouvelles


Arts -

Une élève de la concentration danse du CSJV acceptée en danse au Collège Montmorency

La responsable de la concentration danse du Collège, Marie-Hélène Mayer, est très fière d’Alexandra Aubut Laflamme (foyer 52), une de ses élèves qui démontre un grand talent et qui fait preuve de beaucoup de discipline. Cette élève poursuivra sa passion pour la danse l’année prochaine au Collège de Montmorency.

Alexandra a passé une audition pour entrer dans le DEC (diplôme d’études collégiales) en danse à Montmorency et elle a été sélectionnée parmi les élèves de l’année prochaine. « Je suis très fière d’Alexandra. Sur scène, elle est magnifique et nous la sentons vivre! J’espère qu’elle poursuivra ses rêves malgré les embûches du métier et qu’elle laissera sa passion la guider », de dire Marie-Hélène Mayer.

Rappelons que la concentration danse du Collège permet aux jeunes d’explorer différents types de danse. La formation comprend une partie plus théorique et une partie technique, de même que plusieurs prestations. Les jeunes de la concentration danse accompliront également un voyage à Cuba cette année. Au cours de ce voyage, ils visiteront une école de danse et ils présenteront également un spectacle à des enfants de milieux défavorisés. Une expérience dont ils se souviendront longtemps.

Merci à Marie-Hélène Mayer pour cet article!