Nouvelles


Arts -

Une première collection de cartes de Noël au CSJV

L’enseignante Hélène Gamache (arts plastiques) et ses élèves de 2e et 4e secondaire de l’an dernier ont accompli un beau projet en arts qui connaît son aboutissement avec la mise en vente de plusieurs modèles de cartes de Noël au profit de la Fondation St-Jean-Vianney.

La collection de la Fondation comprend dix cartes différentes par paquet, incluant les œuvres très originales crées par les jeunes artistes suivants : Camille Hottin, Raphaëlle Gaudet, Maxime Lefebvre, Milène Giguère Roy, Alyssa Palmieri, Emy Dumouchel, Marie-Jeanne Théorêt, Sébastien Mailhot et Jade Mosry.

« J’aimerais remercier chaleureusement Mme Gamache et tous les artistes qui ont participé à ce projet. Votre contribution aidera concrètement des familles du Collège aux prises avec des difficultés financières », de dire Miryam Bonin, directrice de la Fondation.

Les cartes sont en vente à la réception du Collège ou au bureau de la Fondation (A-408). Mme Gamache compte entreprendre prochainement un projet de cartes tout aussi originales, mais cette fois, à l’occasion de la St-Valentin.