Nouvelles


Communauté -

Un voyage linguistique

Plusieurs élèves du deuxième cycle participent à un véritable voyage linguistique… en Allemagne!

Les ateliers d’initiation à l’allemand sont organisés pour le Centre Hieronymus par l'enseignante Nina Lessard. Des jeunes de 3e, 4e et 5e secondaire, de même que l'enseignante Caroline Godin y participent deux midis par cycle depuis le mois d’octobre. Initialement créés pour les jeunes qui s’envoleront vers Berlin en avril 2014, les ateliers d’allemand ont piqué la curiosité de plusieurs autres élèves désirant en apprendre plus sur la langue.

« Cet atelier s’avère très enrichissant et il permet réellement l’acquisition des formules de base en allemand. Il donne le goût de visiter le pays et de découvrir la culture allemande », de dire Mme Godin. L’enseignante et l'instigatrice du projet Nina Lessard sont très heureuses de la grande participation des élèves, notamment lors du dîner de Noël au cours duquel le groupe a dégusté différents biscuits allemands.

L’activité se poursuivra jusqu’en mars prochain. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le calendrier des activités du Centre Hieronymus, soit sur la page Facebook ou sur la porte du local (A-213).

Merci à Caroline Godin et Nina Lessard pour cet article!