Nouvelles


Sports -

Une ligue avec de hauts standards!

Un tournoi de soccer a eu lieu le 30 janvier dernier au Centre sportif et culturel St-Jean-Vianney. La ligue de soccer juvénile masculin division 1 AAA est une ligue provinciale, c’est le plus haut niveau de soccer scolaire à travers la province. Tous les mois, les équipes participent à un tournoi où elles disputent chacune deux parties. Ces tournois se déroulent un peu partout dans la province. Cette année, la ligue est constituée de 9 équipes qui se confrontent pour remporter le championnat. Pour l’équipe du Collège, l’objectif de l’entraineur est évidemment de terminer avec un meilleur rendement que l’année précédente, au cours de laquelle les Dragons ont finit 7e sur 8 équipes.

Le CSJV en 5e position

En ce qui concerne le tournoi qui a été disputé au Collège, notre équipe affrontait l’école secondaire St-Gabriel et l’école secondaire du Triolet de Sherbrooke. Au cours des deux parties, les Dragons ont terminé à égalité avec un pointage de 3-3 et 4-4 contre ces équipes. À la fin de la saison, les quatre premières équipes se disputeront les séries éliminatoires. À la suite de ces deux parties, l’équipe du CSJV se place en 5e position. Il y a déjà une nette amélioration quant à l’année dernière!

« Il reste présentement quatre parties à jouer pour l’équipe et c’est toujours mathématiquement possible de finir parmi les quatre premiers », affirme le technicien en loisirs du CSJV, Francis Milloy.

« Le CSJV en est présentement à sa 2e année d’expérience dans ce programme et nous rivalisons déjà avec les équipes qui ont un programme de Sports-études et qui sont dans le programme depuis déjà plusieurs années », de dire Jean-Robert Toussaint, responsable de la concentration soccer.

Notons, finalement, l’attaquant, Jérémie Pelletier, se démarque avec un total de 6 buts en 6 parties et se classe au 5e rang des meilleurs marqueurs. De plus, il a été nommé trois fois « joueur par excellence. »