Nouvelles


Sports -

Une expérience mémorable pour l’équipe de cheerleading niveau 3!

Au début février, les 26 jeunes athlètes qui font partie de l’équipe de cheerleading niveau 3 ont connu une expérience vraiment spéciale : elles ont participé à la plus grosse compétition de cheerleading des États-Unis, les World Schools, à Orlando. Leur périple s’est échelonné du 6 au 10 février dernier et c’est avec un grand sourire qu’elles sont revenues à Montréal.

La compétition réunissait quelque 600 équipes de partout à travers le monde et comprenant près de 8000 cheerleaders… du jamais-vu pour nos élèves! « Dans notre catégorie « Large Varsity Non tumbling », nous comptions des équipes provenant du Canada , des  États-Unis et du Costa Rica . Nous avons terminé 4e sur 6 équipes, une belle victoire considérant que seulement 2 points nous séparaient de la deuxième place », raconte Valérie Bisaillon, l’entraîneuse de l’équipe.

Une belle expérience d'équipe 
L’équipe de cheerleading a aussi passé du temps dans les parcs  d’Orlando et profité du séjour pour essayer quelques manèges... une belle façon de se rassembler et de renforcer l’esprit d’équipe! « C’était vraiment un rêve pour toutes les filles! Dans mon cœur d’entraîneuse, participer à une compétition d'envergure internationale était aussi un projet que j’entretenais depuis longtemps », de conclure Mme Bisaillon.

Félicitations à toutes les participantes et merci à Valérie Bisaillon pour cet article!

Voir l'album photo sur Facebook