Nouvelles


Sports -

Éric-Gabriel en quête d’une troisième médaille d’or

Le joueur de hockey de l’équipe juvénile des Dragons du Collège St-Jean Vianney, Éric-Gabriel Bérard Garcia s'envolera en direction de Sofia, en Bulgarie, pour participer aux championnats mondiaux des moins de 18 ans, division 111 – groupe A, du 24 au 30 mars 2014.

D’origine mexicaine, Éric-Gabriel évolue comme défenseur au sein de la sélection nationale du Mexique. Il a reçu une invitation qui lui permettra de se mesurer aux meilleurs joueurs de la Nouvelle-Zélande, Israël, l’Australie, Taiwan et du pays hôte, la Bulgarie. Le Mexique est classé au 32e rang mondial sur 48 pays membres de la Fédération internationale de Hockey sur glace (IIHF). Une victoire du Mexique lui permettrait d’améliorer sa position et possiblement se hisser dans une division de force supérieure.

Olympiades nationales du Mexique

Éric-Gabriel a eu la chance de faire partie d’équipes qui ont obtenues une médaille d’or aux deux dernières compétitions auxquelles elles ont participé. L’an dernier,  Éric-Gabriel posait les patins sur la plus haute marche du podium aux Olympiades nationales du Mexique à Querétaro, puis en novembre dernier, il répétait l’exploit à Dallas au Texas, en plus d'obtenir le titre de joueur le plus utile à son équipe.

Il existe 23 arénas au Mexique, sans compter la superbe piste extérieure qui est installée en hiver, en plein cœur du centre-ville de Mexico. C’est l’état de Veracruz qui sera l’hôte principal des olympiades mexicaines de 2014 auquel Éric-Gabriel participera également.

 

Merci à Monsieur Gaetan Berard pour l’article.