Nouvelles


Communauté -

Un nouveau passe-temps bénéfique pour tous

« Trop souvent classé comme passe-temps pour enfants ou pour personnes âgées, le casse-tête reprend ses lettres de noblesse à la bibliothèque. Effectivement, nos élèves nous démontrent que le casse-tête est toujours une activité pour tous, plaisante et actuelle », de dire Chantale Thérien, bibliothécaire du Collège St-Jean-Vianney. Voici une preuve à l’appui : un casse-tête en accès libre fait office à la bibliothèque. Croyez-le ou non, en deux semaines, les 1000 morceaux dudit casse-tête sont presque tous assemblés!

Plusieurs preuves ont déjà été dévoilées annonçant que les casse-têtes ont beaucoup de bienfaits à plusieurs niveaux chez les gens de tout âge. Ils aident à améliorer la concentration et la patience. Tout le monde pourrait bénéficier de ce moyen pour se relaxer et pour travailler sa mémoire.

Un prêt de votre part aiderait un magnifique projet

Au Collège St-Jean-Vianney, on peut participer à des activités de toutes formes, que ce soit au niveau sportif, artistique, culturel, scientifique ou bien intellectuel. Pour continuer à alimenter cette nouvelle passion, Chantale Thérien est à la recherche de casse-têtes, afin de lancer un nouveau défi aux élèves du CSJV.