Nouvelles


Communauté -

Un objectif atteint à 100%

La semaine dernière avait lieu la Semaine de la lecture au Collège St-Jean-Vianney. Un événement qui se déroule chaque année et qui est apprécié de tous. Lors des journées du 18 et du 19 mars le CSJV a reçu plusieurs auteurs connus pour son Salon du livre. Les personnes qui ont participé à ce rendez-vous littéraire ont eu la chance de rencontrer Brigitte Paquette, Marie Gray, Yannick Bergeron, ainsi qu’Anne-Marie Quesnel comme auteurs invités.

Plusieurs d’entre vous sont curieux de connaitre les résultats de l’événement; « pour tout dire, notre communauté a acheté pour 3000$, en appliquant le 15% de remise, la bibliothèque a eu un retour de 450$ qui a servi à l’achat de nouveaux livres. Ils seront bientôt disponibles pour le prêt. » De dire Chantale Thérien, bibliothécaire au Collège St-Jean-Vianney.

Lire et se faire lire

L’objectif premier du Salon du livre était de lire, de faire lire et de parler de la lecture. On vous annonce donc que l’objectif a été largement atteint et qu’il y aura un Salon du livre 2015. Déjà aujourd’hui, plusieurs élèves et membres du personnel demandent d’emprunter les nouveaux livres.

Merci à Chantale Thérien pour cette belle expérience.