Nouvelles


Communauté -

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles demande l’avis des élèves du Collège St-Jean-Vianney

Vendredi dernier, les élèves des foyers 11 et 17 ont eu la chance de rencontrer une spécialiste en urbanisme, dans le cadre de leur cours de géographie avec Monsieur Victor Williams. Le plan directeur pour la revitalisation du boulevard Gouin a été présenté devant les élèves. La professionnelle leur a démontré l’élaboration d’une vision commune pour améliorer le boulevard Gouin. 

Voici les étapes les plus importantes pour obtenir l’acceptation d’un plan directeur :

  1.  La réalisation du diagnostic,
  2. Le développement d’un énoncé de vision,
  3. La définition d’orientations et d’objectifs,
  4. La préparation d’un plan d’action.

 

À ce jour, le comité de travail est rendu à la réalisation d’un diagnostic. Celui-ci a besoin de recueillir l’avis de tous les citoyens qui empruntent régulièrement ce boulevard. Un formulaire interactif est aussi accessible sur le site Web de l’arrondissement pour que tous les citoyens puissent donner leurs opinions personnelles facilement.

Un comité de travail multidisciplinaire, mis sur pied en décembre 2013, travaille activement sur le projet du boulevard Gouin. L’arrondissement offre, à tous les regroupements de citoyens et aux organismes, l’occasion de partager leur vision sur le boulevard Gouin. Madame Caroline Lépine, une conseillère en aménagement, est alors venue récolter plusieurs opinions et visions d’élèves du Collège au sujet de l’état actuel du boulevard Gouin et des implantations qui pourraient être intéressantes d’apporter à ce vieux boulevard.