Nouvelles


Arts -

Campagne de financement pour l'hôpital Sainte-Justine

La troupe de chant du Collège St-Jean-Vianney pourrait chanter avec Céline Dion pour les enfants malades de l'hôpital Sainte-Justine si suffisamment de citoyens votent pour eux.

La chorale formée de neuf jeunes filles de première à cinquième secondaire est en lice pour le concours « Chantez pour Sainte-Justine avec Céline Dion ». Pour voter, les gens doivent remettre un don de 5 $ qui sera remis à la Fondation CHU Sainte-Justine.

Si la chorale obtient plus de votes que les 174 autres chorales, dont 46 sont montréalaises, elle court la chance de chanter avec Céline Dion lors d’un évènement privé au CHU Sainte-Justine en 2014.

« Nous voulons joindre nos voix pour célébrer l’amour inconditionnel, explique la troupe dans sa présentation. L’amour des enfants et de leurs parents qui est plus fort que tout. Nous souhaitons contribuer à protéger cet amour à notre façon en aidant les enfants à se battre contre la maladie. Pour nous, les enfants et leurs parents sont la plus grande preuve que l’amour existe encore. »

Pour les enfants malades

Céline Dion s'est dite profondément touchée par le grand nombre de chorales qui ont répondu à son appel.

« Il n'y a pas plus précieux témoignage de leur amour des enfants que celui manifesté aujourd'hui. Et cet amour, je le partage tout entier avec vous. Du fond du cœur, je tiens à dire merci à tous ceux qui par leur vote vont contribuer à la santé des enfants du Québec», a affirmé la marraine de l'hôpital par voie de communiqué.

En plus du prix du public, un jury présidé par Gregory Charles et composé de Claude Lemay, chef d’orchestre de Céline Dion, et de la soprano Natalie Choquette devra sélectionner leur « prix coup de cœur » parmi les 25 premières positions. L’annonce des gagnants ainsi que les détails concernant l’événement privé avec Céline Dion seront dévoilés le 7 mai prochain.

Au terme du concours, la Fondation CHU Sainte-Justine souhaite récolter 200 000 votes qui seront destinés à soutenir sa campagne majeure «Plus mieux guérir». Les fonds ainsi recueillis serviront à appuyer la recherche et les soins du plus grand centre hospitalier universitaire mère-enfant au Canada. Sachant que plus de 50 % des patients du CHU Sainte-Justine proviennent de l’extérieur de Montréal, ce sont tous les enfants du Québec qui bénéficieront des retombées du concours.

« C’est extraordinaire de constater avec quelle passion le public a répondu à cet appel! » se réjouit l’auteur-compositeur-interprète, Gregory Charles. Je souhaite qu’il démontre autant d’enthousiasme à encourager les chorales participantes. En votant pour leur chorale préférée, les gens posent un geste de solidarité envers les enfants de leur communauté. »

Pour voir et entendre la troupe de chant du Collège St-Jean-Vianney et voter pour elle, rendez-vous au http://www.concours-sainte-justine.ca/entry/6149366 avant le 30 avril.

Merci à Simon Bousquet-Richard de l'Informateur pour cet article !