Nouvelles


Pédagogie -

Nos étudiants s’impliquent dans la communauté mexicaine

Quatre étudiants du Collège Saint-Jean-Vianney se sont investis corps et âme, afin de rendre un service à la communauté mexicaine de Montréal qui, comme la tradition le veut, souligne chaque année la journée de l’enfant. Ils ont ainsi mené une action sous forme de volontariat dans le cadre du programme d’implication communautaire (PIC).

Frédéric Roy, Samuel Larose, Alexandre Hébert et Éric-Gabriel Bérard Garcia sont les quatre courageux qui ont joué un rôle important en appuyant le Groupe de folklore mexicain Los Pequeños, au sous-sol de l’Église St-Edouard, sur la rue Beaubien à Montréal, le 27 avril dernier.

« Je suis vraiment fier et j'ai trouvé l’expérience très enrichissante », indique Alexandre Hébert. « Je me suis sentie extrêmement utile et je veux absolument répéter l’expérience l’an prochain », ajoute-t-il.

Le groupe folklorique comblé

La journée de l’enfant représente beaucoup pour les Mexicains. Cette journée a été soulignée par des spectacles de danse, des tirages, de la nourriture typiquement mexicaine, des piñatas, des jeux de loto le tout dans une ambiance festive. Les étudiants du Collège Saint-Jean-Vianney ont joué un rôle clé en nous aidant à décorer la salle, vendre des billets de tirage, préparer de la barbe à papa et ranger le tout à la fin de la journée. Ils ont évolué, pendant une journée,  dans l’enthousiasme et la joie de vivre des Mexicains.

Merci à Monsieur Gaetan Bérard pour cet article!