Nouvelles


Communauté -

La semaine de la réduction des déchets au CSJV

Du 18 au 24 octobre dernier a eu lieu la semaine de la réduction des déchets au Collège St-Jean-Vianney. Le mercredi 22 octobre, les bouteilles d’eau en plastique étaient interdites. L'objectif de cette activité était évidemment de réduire le nombre de bouteilles de plastique qui sont consommées puis rejetées dans les poubelles ou les bacs de recyclage. Tous les jeunes avaient apporté leur bouteille d’eau réutilisable pour promouvoir le mouvement. Il n’y a évidemment pas eu de vente de bouteille d’eau en plastique à la cafétéria.

Le jeudi 23 octobre, les élèves devaient apporter des ustensiles de la maison pour l’heure du diner. Pour ceux qui n’en avaient pas, les ustensiles en plastique de la cafétéria étaient en spécialement en vente à 0,25 ¢ chacun. Le comité environnemental a amassé 30,90 $ pour cette activité.

Une collecte qui tombe pile

De plus, tout au long de la semaine, les élèves, les enseignants et les membres du personnel étaient invités à apporter leurs piles usagées au Collège pour les récupérer dans une boîte prévue à cet effet. Le foyer 14 a été le foyer qui en a amassé le plus de piles soit, avec 763 piles.

C’est avec des petits gestes comme ça qu’on peut aider l’environnement et faire une différence.

Merci aux gens qui se sont impliqués lors de la semaine de la réduction des déchets.

Le comité environnemental

 

Pour ceux qui désirent voir l'album photo de l'intégrale de la semaine. Cliquez ici!