Nouvelles


Pédagogie -

La semaine de l'orientation au CSJV

Cette année, il y a de la nouveauté au Collège St-Jean-Vianney! Il y a des activités tout le mois de novembre! La première semaine du mois de novembre fut la semaine de l’orientation à travers le Québec.

Toute la semaine, à la salle de récréation, durant les heures de diner du 2e cycle, il y avait sur place des kiosques selon le domaine d’études. Lundi, il s’agissait du domaine de l’humain. Mardi, le domaine de la gestion. Mercredi, le domaine du vivant. Jeudi, le domaine de la matière et vendredi, le domaine de la culture. Les élèves ont pu explorer différents domaines et d’autres ont pu valider leur projet d’études. Une centaine d’élèves se sont déplacés pour aller voir les kiosques chaque jour.

Aider son enfant à s'orienter

De plus, le mercredi soir, il y a eu une conférence pour les parents, sous le thème « Aider son enfant à s’orienter ». Quatre-vingts parents se sont déplacés pour cette conférence. Les commentaires étaient très positifs.

Une toute première expérience très bien réussie, tout s’est bien déroulé et il y a eu que de bons commentaires. C’est sans aucun doute, un projet à refaire l’an prochain. 

 

Merci à Madame Anne-Marie Thibaud, conseillère en orientation au Collège St-Jean-Vianney.