Nouvelles


Pédagogie -

La venue de la conférencière, Sandra Giasson-Cloutier, au Collège St-Jean-Vianney

Le 11 et le 12 novembre dernier, la conférencière, Sandra Giasson-Cloutier est venue donner une conférence sur l’importance de l’eau aux élèves de 4e secondaire, dans le cadre d'un cours de M. Pierre Desrochers et de M. Denis Noury. Grâce au comité environnemental du CSJV, tous les élèves de 4e secondaire ont pu assister à cette conférence extrêmement intéressante. 

Profil de la conférencière

Madame Sandra Giasson-Cloutier détient une formation universitaire en animation culturelle et en études littéraires. Elle a travaillé pendant un an en éducation populaire avant de se joindre à l’équipe d’Environnement Jeunesse, en juin 2010. Elle y a exercé plusieurs fonctions, notamment au sein de la certification Cégep Vert du Québec, avant de devenir coordonnatrice du Service d'éducation environnementale en milieu scolaire en 2012.

Soif de savoir, soif d’agir!

Les conférences que donne Madame Giasson-Cloutier portent sur un projet de préservation et de valorisation de l’eau. Les élèves de 4e secondaire ont eu accès au premier volet du projet, soit une formation sur divers enjeux de l’eau abordant à la fois l’historique du réseau hydrographique de l’île de Montréal, la question de l’eau embouteillée en passant par l’importance de la qualité de l’eau potable et la place que prend la consommation de l’eau dans leurs vies.

Merci à Madame Sandra Giasson-Cloutier, M. Pierre Desrochers, ainsi que M. Denis Noury, enseignants de sciences au Collège St-Jean-Vianney!