Nouvelles


Pédagogie -

Alexandra Bernier, une enseignante du CSJV reçoit le titre d’ADE Classe 2015

Nouvelles technologies

Alexandra Bernier, enseignante de sciences au CSJV, est connue pour son grand intérêt pour l’intégration des nouvelles technologies en classe. Le CSJV tient à souligner le dynamisme et la passion de Mme Bernier, qui a reçu cette année le titre d’éducatrice Apple Distinguished Educators (ADE), classe 2015.

 

« Les éducateurs ADE font partie d’une communauté de leaders du secteur de l’éducation, reconnus pour les projets étonnants qu’ils réalisent avec les technologies Apple dans la salle de classe comme à l’extérieur. Ils explorent de nouvelles idées, cherchent de nouvelles avenues et saisissent les nouvelles occasions. Ils travaillent ensemble – et de concert avec Apple – pour proposer aux élèves du monde entier des idées avant-gardistes », d’expliquer Mme Corinne Gilbert, conseillère pédagogique en technologies éducatives du Collège.

 

ADE, c’est aussi une façon pour les professionnels du milieu scolaire de partager leur expertise et de créer du contenu inédit qui favorisera la participation des élèves. Mme Bernier participera d’ailleurs cet été à l’institut ADE qui aura lieu en Floride aux États-Unis. Elle y rencontrera d’autres éducateurs venant de partout en Amérique.

 

« Les éducateurs ADE jouent aussi le rôle d’ambassadeurs de l’innovation en prenant part à des événements éducatifs partout dans le monde, que ce soit à titre de participant ou de présentateur. Faire partie de la communauté des éducateurs ADE est bien plus qu’un honneur : c’est l’occasion de faire une différence dans votre domaine », ajoute Mme Gilbert.

 

Source : https://www.apple.com/ca/fr/education/apple-distinguished-educator/

 

Outre Mme Bernier, Corinne Gilbert, conseillère pédagogique en technologies éducatives, fait partie de la classe de 2010 des éducateurs ADE.