Nouvelles


Communauté -

Une élève remporte le premier prix du concours Plume de science

Audrey Chabot, une élève de 6e année du CSJV, a remporté le premier prix du concours canadien d’écriture scientifique « Plume de science ».

Ce concours était organisé dans le cadre du 24 heures de science de l'organisme pan-canadien Science pour tous. Les participants devaient rédiger un texte (de 200 à 400 mots selon la catégorie) sur un sujet scientifique. Audrey s’est intéressée aux baleines bleues, un animal qui lui a inspiré son texte scientifique.

Le Collège tient à souligner les efforts de la jeune Audrey et son succès bien mérité. « C’est une réussite impressionnante », lance fièrement l’enseignante du primaire au CSJV, Kim Turcot DiFruschia. Deux autres élèves se sont illustrés: Clément Anctil-Proulx (6e année) a remporté une mention avec son texte sur le réchauffement climatique, catégorie 11-13 ans, tandis que Clovis Girard (5e année) a remporté une mention avec son texte sur la création de la Lune, catégorie 11-13 ans.

Les textes étaient jugés sur la qualité des informations scientifiques, sur la construction de leur texte et sur les éléments orthographiques. 

Pour voir les résultats du concours, il suffit de cliquer sur le lien suivant :

http://us10.campaign-archive1.com/?u=e1312e135d187834909aae443&id=e29d74106c&e=95b9e75dfe