Nouvelles


Communauté -

Une fête d’Halloween réussie!

C’est avec enthousiasme que les élèves et membres du personnel ont participé le 28 octobre dernier à la grande fête d’Halloween du Collège.

Organisée par le directeur adjoint à la vie étudiante, Éric Deguire, et la responsable de la vie étudiante et artistique, Mélanie Houle, cette fête s’est déroulée tout au long de l’après-midi dans différents endroits du Collège. Cowboys, sorcières, clowns, prisonniers, vampires… les élèves du Collège ont fait preuve de beaucoup d’imagination pour se costumer! « Je suis vraiment fier de tous les élèves. Vous avez prouvé qu’il est possible que 1200 élèves tous niveaux confondus partagent les lieux et circulent dans l’école sans problème », a affirmé avec enthousiasme Éric Deguire.

Ce sont six élèves du Conseil des élèves qui ont initié le projet au début de l’automne et qui l’ont présenté à M. Deguire. « Je tiens à saluer et souligner la participation de ces élèves. Merci à Félix Pipon-Lavoie, Valérie Dubé, Julien Simard, Malaïka Antoine, Marie Paillé et Karine Desrochers », ajoute M. Deguire.

Des défis et activités pour tous les goûts… et tous les talents
 

Les jeunes de 1re à 5e secondaire avaient l’embarras du choix quant aux activités. Plongée dans la pénombre et ornée de toiles d’araignées, la salle de récréation s’est transformée en plancher de danse. Le DJ Vincent Doutre  (5e secondaire)  et l’animateur Julien Simard (4e secondaire) ont animé la fête avec brio tout au long de l’après-midi. L’ancienne salle de musculation faisait quant à elle office de magasin de bonbons. Les élèves qui désiraient vivre des émotions fortes ont pu passer à travers la maison hantée qui se trouvait dans le local de pastorale. Pour leur part, les jeunes qui désiraient relaxer pouvaient visionner un film à l’auditorium et au local de danse.

Plusieurs animateurs du Programme d’activités quotidiennes ont eu beaucoup de plaisir à préparer et animer des kiosques de kermesse à la salle de récréation, aux gymnases, à la palestre et au stade de soccer. Concours de hula hoop,  bowling, waterpong, souk à la corde, charades, bonbon dans la farine… les élèves pouvaient participer à plus de trente kiosques. « C’était beau de voir tous les éducateurs et les élèves participer à ce projet», dit Éric Deguire.

Qui dit Halloween, dit aussi concours de citrouille! Bravo à Jasmine Lalonde, qui a remporté le concours grâce à sa grande originalité.