Nouvelles


Pastorale -

Un Noël solidaire

Les élèves du Collège ont commencé à préparer le traditionnel dépouillement d’arbre de noël, un événement organisé depuis plusieurs années. Sous la supervision de l’animateur de pastorale Sébastien Doane, la journée se déroulera le 19 décembre prochain dans l’auditorium du Collège, en compagnie d’environ 80 enfants de 5 ans de l’École Marie-Rivier du quartier St-Michel, un des plus défavorisés de Montréal.

Pour l’occasion, une soixantaine d’élèves de 5e secondaire seront déguisés en lutins pour animer divers ateliers : coloriage, maquillage, activité physique, théâtre. La Fée des étoiles et le Père Noël (le vrai) viendront même distribuer des cadeaux aussi gros que les enfants! Ces cadeaux sont des jouets remis à neuf par tous les élèves. 
 

L’ensemble des élèves impliqués
 

Les élèves de 5e secondaire ne seront pas les seuls à mettre la main à la pâte. Les jeunes de 1re et 2e secondaire pourront s’impliquer en apportant des jouets, ceux de 3e secondaire participeront à l’emballage des cadeaux, tandis que les élèves de 4e et 5e secondaire recueilleront l’argent pour défrayer les dépenses de la journée. Les élèves peuvent se rendre au local A-214 tous les midis pour la préparation du dépouillement.

Pour la réussite de ce bel événement, le Collège récolte les jouets neufs ou usagés pour les enfants de 4 à 6 ans, le papier d’emballage et des fonds pour les dépenses durant le dépouillement (repas, photos, transport des enfants). Tous les dons peuvent être remis à la réception du Collège.
 

Paniers de noël
 

Le Collège organise également un spectacle de noël le 21 décembre prochain. Le prix d’entrée pour le spectacle est un minimum d’une boîte de conserve par personne et nous invitons les spectateurs à remettre des contributions volontaires (montant suggéré de 2$). Le tout permettra d’aider les organismes Accueil Bonneau, Benoît Labre et St-Micheal’s Mission.