Nouvelles


Communauté -

De nouveaux synthétiseurs pour le local de musique!

St-Jean-Vianney s’est doté cette année de 32 nouveaux synthétiseurs de marque Kurzweil, au grand bonheur des élèves et des enseignants  en musique!

Ces synthétiseurs, qui produisent des centaines de sons (basses, batteries, guitares, etc.), peuvent se connecter entre eux. Ainsi, un foyer peut être divisé en plusieurs sous-groupes d’élèves, et ces derniers peuvent jouer ensemble et entendre le résultat de leur harmonie sans déranger les autres groupes. À l’aide des écouteurs, les enseignants peuvent quant à eux écouter et commenter la progression des différents groupes.

Un don pour des organismes locaux

Après avoir procédé à l’achat de nouveaux claviers, le Collège a choisi de donner ses anciens  synthétiseurs à la Corporation Développement Communautaire de Rivière-des-Prairies,  qui va les redistribuer dans les organismes Loisir RDP, la Maison de la famille cœur pour l’activité maman-enfant musique, la Maison des jeunes de RDP, 123 Go joujouthèque de RDP et le centre communautaire le Phare.

«  Nous voulions faire profiter de nos anciens claviers aux jeunes du quartier par l’entremise de ces organismes », explique Sébastien Doane, animateur de pastorale au Collège.