Nouvelles


Sports -

Matchs d'ouverture au volleyball: la victoire aux équipes du Collège!

Les joueuses des quatre équipes féminines de volleyball du Collège avaient le coeur à la fête le 20 novembre dernier, lors du match d'ouverture de saison de leur équipe. Sur 16 sets, les Dragons du CSJV en ont remporté 15!

« Ça part très bien la saison! », lance l’entraîneur des benjamines, Mathieu Thibault. L’équipe des atomes s’est  mesurée au Collège Laval, les benjamines ont affronté Villa Ste-Marcelline, les cadettes 1 ont joué contre l’école Daniel-Johnson, tandis que les cadettes 2 ont remporté la partie 4-0 contre le Collège d’Anjou.

Des nouvelles venues au sein des benjamines


Mathieu Thibault est fier de son équipe qui fait partie de la division A et qui compte cette année neuf joueuses de secondaire 2. « Nous avons trois nouvelles joueuses qui sont très bonnes : Claude Raymond, Rose Chapados et Mégane Chiasson. Deux des nouvelles joueuses, Mégane et Rose, sont d’ailleurs partantes », lance M. Thibault. L’entraîneur considère que ses joueuses cultivent un très bon esprit d’équipe. « Les trois nouvelles joueuses ont été très bien intégrées et l’équipe était déjà très soudée en début d’année. Je dis toujours aux joueuses qu’une partie, ça se gagne en équipe et ça se perd en équipe », ajoute-t-il.

Sur quel aspect les joueuses travailleront-elles dans les prochaines semaines? « Les réceptions. Je m’attends à un bon match le 12 décembre prochain. Nous jouerons contre l’école Sophie-Barrat, qui a elle aussi une équipe assez compétitive », de répondre M. Thibault. L'entraîneur des benjamines est heureux de constater la soif d’apprendre et de s’améliorer des joueuses. M. Thibault ajoute que l’équipe de volleyball benjamine possède un atout : la grandeur! « En début d’année, j’ai fait faire différents tests de grandeur aux joueuses. J’ai ensuite préparé des statistiques pour leur démontrer qu’elles peuvent toutes être à l’attaque au filet. Les joueuses sont hautes au filet et c’est un atout! », affirme l’entraîneur.

La piqûre pour le coaching
 

L’entraîneur Mathieu Thibault est lui aussi un nouveau venu au sein de l’équipe et il en est à sa première année en tant qu’entraîneur. « Ça fait longtemps que je voulais être coach », affirme-t-il. Ayant accompli son baccalauréat et sa maîtrise en enseignement à l’UQAM, Mathieu Thibault se passionne pour le volleyball depuis le secondaire. Encore aujourd’hui, il fait partie d’une équipe de niveau collégial 3A et c’est avec beaucoup de plaisir qu’il transmet ses connaissances et partage son expérience avec son équipe. « J’ai vraiment eu la piqûre pour le coaching! », de conclure M. Thibault.

Date à surveiller : L’équipe benjamine de volleyball jouera cette année 10 matchs et participera à 4 tournois, dont le prochain se déroulera le 4 décembre prochain à l’Université de Montréal.