Nouvelles


Communauté -

Une ancienne du Collège remporte la bourse General Entrance Award!

Murielle Banackissa, une ancienne élève du Collège,  a reçu une belle surprise cet automne lors de son entrée au cégep : la bourse General Entrance Award.

Cette bourse est réservée aux élèves qui ont une moyenne générale de 90% et plus à leur entrée au cégep. « J’étais vraiment contente et je ne m’attendais pas à recevoir ça », lance joyeusement Murielle, qui étudie maintenant en commerce au Collège Dawson. La jeune femme n’a pas eu de difficulté à s’adapter dans son nouvel établissement scolaire. « Le Collège m’a vraiment bien préparée aux cours qui sont donnés au cégep », affirme cette ancienne élève du foyer 56, qui dit avoir conservé un grand sentiment d’appartenance au Collège.

Murielle Banackissa garde un souvenir très positif de ses cinq années passées au CSJV. « Les enseignants étaient très exigeants et toujours motivés. Chacun des professeurs qui m’a enseigné m’a permis d’avancer », ajoute la jeune femme. Murielle conserve des liens d’amitié très forts avec plusieurs jeunes rencontrés au Collège. La jeune femme se dit très fière d’y avoir accompli son secondaire et compte bien revenir de temps à autre pour visiter ses anciens enseignants.

L’équipe du Collège a gardé elle aussi un excellent souvenir du passage de cette élève. Murielle en avait inspiré plus d’un avec la rédaction d’un texte rédigé en compagnie de deux autres jeunes, qui dénonçait  l’exploitation des enfants à travers le monde. Ce texte, écrit dans le cadre du cours de français de Mme Andrée Hammond, a d’ailleurs paru dans le Devoir et le journal Metro en décembre 2010.

De grands rêves

Dans les prochaines années, Murielle, qui parle couramment trois langues (le russe, l’anglais et le français), aimerait beaucoup voyager et découvrir de nouvelles cultures. « J’aimerais avoir un jour mon propre commerce pour laisser ma marque », ajoute-t-elle. Le Collège suivra de près son parcours, qui s’annonce des plus brillants!

Le Collège encourage et soutient ses anciens élèves. Si vous souhaitez nous transmettre des nouvelles ou des idées d’articles, nous vous invitons à nous écrire sans plus tarder!