Nouvelles


Communauté -

Un élève raconte son stage à RDS

À la suite de son stage réalisé à RDS le 29 novembre dernier, Étienne Marchand, du foyer 51, a écrit un excellent texte qui raconte son aventure. Félicitations à Étienne et à tous les élèves de 5e secondaire qui poursuivent leurs rêves!

Un rêve d’enfance
 

Je voulais dire que dans le cœur d'un jeune hockeyeur, RDS est comme le Toy'R'us de tout enfant. J'écoutais toutes les émissions depuis mon jeune âge et je les écoute encore. Les Canadiens, c'est à tous les soirs sur mon écran.

Ma soirée parmi cette grande équipe était magnifique. Rarement dans ma vie j'ai vu un étage avec autant d'ordinateurs et de télévisions que lors du 29 novembre dernier. J'ai rencontré beaucoup de personnalités comme Stéphane Leroux, Chantal Machabée, Frédéric Plante, Yanick Bouchard, Renaud Lavoie et j'en passe. De plus, j'ai pu rencontrer Monsieur David Arsenault, un ancien du Collège, et je ne peux m'empêcher de dire que j'ai passé la soirée avec François-Étienne Corbin, qui anime Sport30 tard le soir.

En résumé, ma journée : à 17h30, mon arrivée. Il faut dire que la personne qui me prenait en charge n'était pas encore arrivée. De 17h30 à 18h00, la visite de cette bâtisse qui semble assez petite de l'extérieur, mais qui est assez énorme. De 18h00 à 23h00, préparation du bulletin de nouvelles. Oui, ça peut sembler si long, mais entre-temps, nous visionnions quatre parties de hockey à la fois : un moment assez spécial. De 23h30 à 00h45, tournage de ce fameux bulletin de nouvelles, avec les reprises de moments si notre cher animateur s'était trompé.

En terminant, chacun a son rêve, il ne faut jamais baisser les bras. Comme je l'ai dit, une partie de mon rêve s'est réalisée, il ne me reste qu'à travailler fort pour travailler dans ce fameux monde du journalisme sportif plus tard.

Étienne Marchand, foyer 51