Nouvelles


Sports -

Volleyball : l’équipe cadette 2 connaît trois belles victoires avant les fêtes

C’est sur une note positive et encourageante que les huit joueuses de l’équipe cadette 2 de volleyball du Collège ont terminé leurs dernières parties avant le temps des fêtes.

La toute dernière rencontre de l’équipe s’est déroulée le 13 décembre, à l’école Daniel Johnson. Toutes les joueuses étaient présentes et prêtes à affronter l’adversaire. « J’aime quand une équipe est complète, car elle gagne de l’expérience. Les filles étaient prêtes à jouer, et elles ont joué comme des as. Elles ne faisaient qu’un! Dommage pour l’adversaire, parce que quand tu as une équipe qui veut, cela vaut son pesant d’or», d’affirmer l’entraîneur-chef de l’équipe, Paul Boisvert.

Dès la première manche, les joueuses se sont imposées. Multipliant les services et bloquant les attaques, elles ont vaincu l’adversaire au compte de 25-4. Sarah Zucchelli (foyer 42) et Jessie Bigras-Lauzon (foyer 46) ont réalisé 11 services consécutifs. Ne cédant devant aucune attaque de l’équipe de Daniel Johnson, les filles du CSJV ont disposé de leurs hôtes au compte de 25-13, puis de 13-11. « Toutes les filles étaient géniales. Il y avait aussi les parents qui sont venus voir la partie et qui, je l’espère ont été comblés. Merci aux parents que je ne peux pas toujours saluer », lance M. Boisvert.

Au terme de cette dernière partie avant les fêtes, l’entraîneur tient à souligner l’effort soutenu des joueuses de l’équipe. « Ce n’est pas parce que c’est Noël, mais j’ai huit anges qui font partie de l’équipe et j’en suis heureux! Pour moi, j’ai la meilleure équipe et je leur souhaite un merveilleux temps des fêtes, ainsi qu’à tous leurs proches », lance joyeusement Paul Boisvert.


Deux équipes du CSJV s’affrontent


Les joueuses des deux équipes cadettes de volleyball du Collège se sont affrontées le 6 décembre dernier pour une partie remplie d’émotion. Après un premier quart épuisant, les joueuses de l’équipe cadette 2 l’ont emporté 27-25, malgré l’absence de leur coéquipière Jessie Bigras-Lauzon. L’équipe cadette 2 a gagné la deuxième manche 25-13, puis la troisième, 16-25. Le quatrième quart a été plus difficile. « Les filles de l’équipe cadette 2 se sont mis trop de pression, ce qui les a placé dans une mauvais posture », estime Paul Boisvert. Les joueuses de l’équipe cadette 1 du CSJV ont saisi cette chance pour remporter le dernier quart 25-23.


Un excellent travail d’équipe


Lors de la rencontre du 5 décembre dernier contre l’équipe du Collège de Montréal, l’équipe cadette a fait preuve de beaucoup d’habileté et remporté les quatre manches. L’entraîneur Paul Boisvert estime que toutes les joueuses ont su bien utiliser leurs forces durant la partie.

Durant le premier quart, Mélina Nicholson (foyer 41) a multiplié les as, tandis que Jessie Bigras-Lauzon a mené une attaque intensive contre l’adversaire. Par la suite, Charlotte Chapados, du foyer 44, a présenté de magnifiques services avec l’aide soutenu de sa coéquipière, Valérie Antonacci (foyer 46). Au troisième quart, après un départ décousu, Mégane Lavallée-Trubiano, du foyer 44, a remis les pendules à l’heure alors que Sarah Zucchelli a réussi plusieurs blocs et attaques bien placés. La partie s’est terminée après plusieurs bons services de la joueuse Laurianne Siminski (foyer 47). « Un vrai travail d’équipe pour une victoire d’équipe », estime l’entraîneur Paul Boisvert.


Un grand merci à Paul Boisvert, qui a permis l’écriture de ce texte!