Nouvelles


Arts -

La sixième édition de la Coupe du Dragon

Les deux équipes juvéniles d’improvisation du CSJV accueilleront 22 équipes de différentes écoles secondaires du Québec lors de la fin de semaine des 11 et 12 février. La Coupe du Dragon est devenue un incontournable pour les joueurs d’improvisation et l’un des plus grands tournois au Québec!

La sixième édition de la Coupe du Dragon est attendue avec impatience par les joueurs d’improvisation du Collège et par ceux des 22 écoles secondaires participantes. « Cette fin de semaine donne toujours une ambiance très dynamique et très créative au Collège », lance celui qui a initié le tournoi, le directeur à la vie étudiante Éric Deguire. Trois plateaux de jeu seront installés : le premier dans l’auditorium, le deuxième dans le local d’improvisation et le dernier dans la salle de récréation. La moitié des jeunes dormiront au Collège.

Les joueurs du CSJV au cœur de l’organisation de la Coupe

« Nos deux équipes juvéniles, les Saints et les Crinqués, ne participent pas au tournoi. Ils jouent le rôle de bénévoles organisateurs. L’argent récolté grâce à la Coupe du Dragon leur permet de participer à différents tournois dans les mois suivants, notamment celui de Saint-Pascal-de-Kamouraska au mois d’avril », explique M. Deguire. L’année dernière, les Asperges du Collège Durocher ont gagné la coupe au niveau juvénile, alors que les Cyclones du Collège Laval ont remporté la coupe au niveau cadet.

Le CSJV bat des records!

« Nous avons plus de 100 élèves qui participent à une des trois équipes d’improvisation du Collège. Nos équipes sont très fortes! », de dire M. Deguire. En effet, les Saints, dirigés par Alexis Paquette, figurent au premier rang de la LIRTA (ligue d'improvisation rencontre Théâtre-ado). De leur côté, les Crinqués, dirigés par Louis-Philippe Desjardins, font partie de la RSEQ (réseau sport étudiant du Québec). Cette deuxième équipe de niveau juvénile se place également au premier rang de la ligue.

Le Collège a mis sur pied l’année dernière une équipe cadette, les Cutes au bout. « Cette équipe fait partie de la LIRTA et est formée par des élèves du premier cycle. Nos joueurs peuvent parfois affronter des jeunes de 4e et 5e secondaire », explique M. Deguire.