Nouvelles


Communauté -

Un périple en Grèce

Un groupe de 35 élèves de secondaire 3 à 5 parcourra la Grèce du 6 au 16 avril. Un périple qui promet d’être mémorable…

« C’est un voyage de 10 jours que les adultes font normalement en trois semaines. Ce sera très intense », d’expliquer l’enseignant Alain Dignard, organisateur du voyage. M. Dignard et cinq autres collègues du Collège accompagneront le groupe à travers différentes régions de la Grèce et différentes îles. Ils visiteront Athènes et Delphes et ils effectueront une croisière qui leur fera découvrir les îles de Mykonos, Patmos, Rhodes, Heraklion, Santorini et une partie de la Turquie.

« La visite de Santorini sera pour moi « la cerise sur le sundae » ! Toutes les magnifiques photos de la Grèce qu’on voit, avec les petites maisons blanches sur les falaises, sont prises sur cette île », s’enthousiasme M. Dignard. Durant leur périple, les élèves du Collège auront la chance de voir l’Acropole, le port d’Athènes et ils visiteront Oia, lieu de tournage du film « Quatre filles et un jeans ».

Avec ses eaux turquoise et ses villages typiques, la Grèce sait épater ses visiteurs. Les Grecs savent aussi émerveiller les touristes avec leur nourriture locale. « J’ai vraiment hâte de manger de la pieuvre », raconte M. Dignard. L’enseignant qui a déjà parcouru la Grèce dans le passé a aussi apprécié les olives, les pistaches, le yogourt et le miel grec.

Une bonne préparation

Depuis le début de l’année scolaire, les participants au voyage se réunissent une fois par cycle. « Ces rencontres donnent lieu à des exposés oraux que font chacun des élèves sur un aspect de la Grèce, que ce soit la langue, les coutumes ou les îles du pays », dit Alain Dignard. Les jeunes profitent de ces rencontres pour mieux se connaître et créer des liens. « Nous avons déjà une belle chimie dans le groupe », constate M. Dignard. Un des élèves participants cette année est lui-même grec d’origine, ce qui rend les réunions de groupe encore plus enrichissantes.

Élèves et parents se réuniront le 15 mars prochain pour parler des derniers préparatifs avant le voyage et de l’itinéraire. « C’est toujours quand les élèves voient la documentation pour le voyage qu’ils commencent à être excités et fébriles », raconte l’enseignant. Le groupe de Collège voyagera à bord d’un avion de la compagnie Air France.