Nouvelles


Sports -

Volleyball : une belle progression pour les atomes

Les neuf joueuses de l’équipe atome de volleyball du Collège ont connu une très belle première saison. La majorité des joueuses n’avaient jamais touché à un ballon de volleyball avant leur entrée au secondaire et c’est avec beaucoup de fierté qu’elles ont terminé la saison.

« Au début de l’année, c’était plus difficile parce que plusieurs joueuses n’avaient jamais joué au volleyball. Aujourd’hui, je suis à ma cinquième année en tant qu’entraîneur, et je peux dire que les filles m’ont vraiment impressionné », s’exclame Chafik Aziez, entraîneur des atomes et ancien joueur de volleyball professionnel. L’équipe a réussi à se rendre jusqu’en demi-finale, où elle a affronté l’équipe de Jean-Eudes. « Ça a été une partie très serrée. Les deux équipes étaient à égalité. Nous avons fait une cinquième manche et Jean Eudes a remporté la partie par 7 points », raconte-t-il.

Selon M. Aziez, les atomes ont connu une très belle progression tout au long de la saison et leur esprit d’équipe s’est développé et solidifié au fil des parties. L’équipe aura participé en tout et partout à trois tournois durant l’année; l’un à l’université de Montréal, un autre à Vaudreuil et un dernier qui se déroulera à nouveau à Vaudreuil le 29 avril prochain. « J’aimerais d’ailleurs remercier l’ensemble des joueuses et des parents qui ont accepté de participer à ces tournois. Ce sont des tournois comme ceux-là qui permettent de renforcer les liens et l’esprit d’équipe », ajoute l’entraîneur.

« J’ai parfois été sévère avec les joueuses pour les pousser à donner leur maximum », de dire, sourire en coin, l’entraîneur. « Je tiens à leur dire aujourd’hui à quel point je suis content d’elles et heureux de leur avoir transmis ma passion », ajoute-t-il.

Des joueuses à souligner

Stéphanie Germain Rondeau

Parmi les joueuses qui se sont démarquées, M. Aziez souligne l’attitude irréprochable de Stéphanie Germain-Rondeau (foyer 11), nommée capitaine de l’équipe. « Elle a constamment motivé les membres de son équipe », explique-t-il. La joueuse Christelle Noella Umutoni (foyer 12) a également marqué l’entraîneur avec ses services très secs : « Christelle, qui est gauchère, a impressionné tout le monde avec sa grande force ».

Le Collège est très fier de son équipe atome de volleyball! Ne manquez pas le dernier tournoi des joueuses, le 29 avril prochain à Vaudreuil.

 

 

Le savez-vous?
Tous les détails du classement de votre équipe favorite
se trouvent dans la section des Dragons...

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Miryam Bonin.