Nouvelles


Sports -

Un élève du CSJV choisi parmi l'élite internationale du hockey

Éric-Gabriel Bérard Garcia, un élève du foyer 32, s'envolera en direction de Querétaro, au Mexique, pour participer aux prochains Jeux Olympiques mexicains, du 30 mai au 3 juin 2013.

D’origine mexicaine, Éric-Gabriel évolue comme défenseur au sein de la formation cadet du Collège ainsi que de la Fédération de l’Est dans la catégorie Midget BB. Il a reçu une invitation de se joindre à l’équipe de l’IME (Institut des Mexicains de l’Extérieur). Cette équipe est composée d’une quinzaine de jeunes mexicains qui habitent au Canada et aux États-Unis.

Sa performance au cours de la dernière saison lui permet de se joindre aux meilleurs joueurs mexicains et possiblement à représenter le Mexique sur la scène internationale. « Éric-Gabriel est le défenseur qui a eu la meilleure progression et qui a été le plus constant au sein de notre brigade défensive durant les deux dernières saisons», affirme son entraîneur, Alain Hénault..

Des séances d’entrainement ont lieu chaque fin de semaine à Ottawa, et l’équipe de l’IME ne vise pas moins que la médaille d’or.

 

 

Éric-Gabriel a fait la une du journal l'Informateur de Rivière-des-Prairies.

Le hockey au Mexique

C’est l’état de Baja California qui est l’hôte principal des olympiades mexicaines, mais comme il n’y a pas d’aréna dans cet état, les compétitions sur glace auront lieu à Querétaro. Il existe plus de 20 arénas au Mexique, sans compter la super piste extérieure qui est installée en hiver, en plein cœur du centre-ville de Mexico.

Six des meilleures équipes locales participeront au tournoi; Jalisco, San Luis Potosi, Querétaro, Nuevo Léon, District Fédéral et Puebla. Comme il s’agit d’une qualification de type «Round Robin», chaque équipe jouera 6 parties en deux jours!