Nouvelles


Communauté -

Le CSJV accueille l’organisme DesÉquilibres pour leur 5e édition de la course du Relais de la Tribu

DesÉquilibres, coopérative à but non lucratif basée à Montréal organise, pour une cinquième année, le Relais de la Tribu. Le Relais de la Tribu est une course à relais de 250 km sur 24 heures, partant de Montréal pour se conclure à Québec. Le départ sera donné le samedi 11 octobre à midi. Les 5 à 8 coureurs des 35 équipes inscrites se relaient sur des distances de 5 à 10 km sans arrêt, avec une pause de deux heures à Trois-Rivières. Robert Frosi, journaliste et chroniqueur sportif d'Ici Radio-Canada Première, accompagnera les coureurs lors de l'évènement pour recueillir leurs impressions.

Le Collège St-Jean-Vianney est fier partenaire avec DesÉquilibres

Par son organisation et sa portée, le Relais profite d'une implication importante des communautés et de partenaires du milieu, sans qui cet évènement ne pourrait exister. Parmi eux, mentionnons les deux écoles secondaires qui accueilleront le départ (du Collège St-Jean-Vianney de Montréal) et l'arrivée (à l'École Secondaire Vanier de Québec). Puisque les programmes sportifs de DesÉquilibres sont déployés dans des écoles du Québec, l'implication de deux écoles secondaires issues de milieux différents illustre bien la mission de l'organisme.

DesÉquilibres en bref

DesÉquilibres utilise le sport comme un outil permettant notamment aux jeunes vulnérables âgés de 15 à 25 ans, de découvrir et développer leurs potentiels physique, psychologique et social afin qu'ils puissent s’engager socialement. Tous les jeunes doivent savoir qu'ils sont une réponse à nos enjeux de société.

Site Internet : http://desequilibres.org/