Nouvelles


Pédagogie -

Cinq élèves du CSJV sont invités à participer à la remise des PRIX du MÉRITE en HISTOIRE!

Chaque année depuis 15 ans le Mouvement National Québécoises et des Québécois, en collaboration avec la Société Saint-Jean-Baptiste et le Ministère de l’Éducation, du Loisirs et du Sport organisent la remise des Prix du Mérite en histoire. Ces prix visent à soutenir l’intérêt, le goût et la connaissance de l’histoire du Québec auprès des jeunes en soulignant leurs efforts dans ce domaine.

Cette invitation réservée aux élèves ayant obtenu des résultats exceptionnels à l’épreuve ministérielle d’Histoire et d’éducation à la citoyenneté de 4e secondaire, fut transmise à cinq étudiants du Collège St-Jean-Vianney dont les résultats s’échelonnent de 95 à 100%. Lors de ce gala, de nombreux prix et bourses seront remis afin de souligner le mérite des nominés.

En mon nom personnel, mais aussi au nom du corps enseignant ainsi que de la direction, nous profitons de cette nouvelle des plus réjouissante pour féliciter Marilyne Dragon, Marie-Ève Sévigny, Camille Truax, Maxime Arbour et Samuel Caron pour leur nomination au PRIX du MÉRITE en HISTOIRE.

Vous êtes notre fierté, vous êtes des modèles pour les élèves qui vous suivront, mais surtout vous êtes les meilleurs ambassadeurs dont le Collège puisse rêver.

Encore une fois félicitations!

 

Merci à M. Marc Séguin, enseignant d'histoire au Collège St-Jean-Vianney, pour cet article!