Nouvelles


Communauté -

Le comité environnemental du CSJV a mis sur pied une étude sur la consommation d'eau dans le Collège

Ça y est! Les élèves du Collège St-Jean-Vianney ont réalisé la collecte d’informations nécessaires à la réalisation de l’étude de la consommation d’eau de leur collège. Pour se faire, ils ont fait appel à toute la population étudiante et professorale le 25 mars dernier dans le cadre de leur participation à Soif de savoir, soif d’agir!

En effet, chaque utilisateur devait indiquer l’utilisation qu’il faisait des appareils inventoriés sur des feuilles présentes à divers endroits stratégiques, comme les toilettes. Une belle façon de sensibiliser en impliquant tous les acteurs concernés dans le processus.

Une capsule vidéo a été réalisée afin de demander à tous les élèves de l’école, ainsi qu’au personnel, la participation de ceux-ci à l’étude de la consommation d’eau. Cette vidéo a été diffusée dans les cours de sciences, grâce à la collaboration des enseignants, afin de rejoindre le plus de gens possible. Un rapport sera réalisé et remis à la direction du collège à la suite de cette journée d’étude. Le comité environnemental choisira ensuite un autre projet à réaliser pour préserver et valoriser l’eau. Cette étude s’inscrit dans le cadre du projet Soif de savoir, soif d’agir! d’ENvironnement JEUnesse.

Cliquez ici, pour visionner l'article sur le site d'ENvironnement JEUnesse.